Villages fleuris

Depuis 2001 la commune d’Hervilly - Montigny est labellisée deux fleurs « villes et villages fleuris » : cela passe par un investissement concernant l’embellissement de la commune, la qualité des aménagements publics, la propreté des espaces publics, le fleurissement, la préservation de la biodiversité, ….

Afin de préserver ce label, le Conseil Municipal 2020-2026 a créé une commission « Aménagement/Fleurissement » participative. Cette commission est composée d’élus et d’habitants. Tous les habitants peuvent y participer (merci de contacter la Mairie afin de recevoir les convocations).

Premier projet : participation au dispositif « 1 million d’arbres dans Hauts de France »

Dans le cadre de ce dispositif nous avons présenté deux projets :

- Un verger conservatoire (rue de l’église à Hervilly),

- Un grillage végétal (rue de la Gare à Montigny).

La municipalité remercie l’ensemble des élus, habitants, et bénévoles pour l’investissement dans la propreté et le fleurissement de notre Commune.