Tarifs cantine : Hausse du ticket de 0.20 centimes d’euros soit 3.60 € par repas. La Présidente propose la mise en place d’une tarification sociale dont le fonctionnement est le suivant :

une grille tarifaire de restauration scolaire doit prévoir au moins trois tranches, calculées selon le quotient familial ; au moins une tranche devant être inférieure ou égale à 1 € et une supérieure à 1€. Une aide de l’Etat de 3 € est apportée par repas facturé à 1 € maximum.

Tarifs garderie : La Présidente propose de revoir le fonctionnement actuel pour passer à une facturation à la journée. Après concertation, le tarif de 1 € / jour est proposé et voté à l’unanimité.

Achat de capteur CO2 : Sur demande de la Commune de Roisel, le SISCO va prendre en charge l’achat des capteurs. Une demande de subvention est possible.

Débat sur la mise en place d’une convention relative à la répartition des charges de fonctionnement. VOTE : 1 Contre, 5 Pour, 1 Pour (sans participation financière)

Matériel informatique : il a été décidé que le SISCO reprenait à sa charge les factures ENT (Espace Numériques de Travail qui permet aux élèves et à leur famille, d’accéder avec un code personnalisé aux informations de l’établissement, au suivi scolaire, à une messagerie...) de ROISEL et de BERNES.

Il a été décidé que le SISCO devait prendre en charge l’achat de 3 PC à l’école primaire. Pages. Une délibération devra être prise lors de la prochaine réunion du SISCO pour décision modificative a apportée au budget.

HORAIRES ECOLES

FERMER

HORAIRES ECOLES

Taille du fichier : 47.51 Ko Nombre de vues : 0

Le transport scolaire est organisé par les autorités éducatives locales ou par des entreprises de transport privées sous contrat avec les écoles. Il vise à assurer un moyen sûr et efficace de déplacer les élèves vers et depuis l'école.

Les itinéraires du transport scolaire desservent différentes zones géographiques où résident les élèves. Les arrêts de bus sont généralement situés à des endroits stratégiques pour faciliter l'accès des élèves.

HORAIRES TRANSPORT SCOLAIRE

FERMER